Le digital ne change rien aux principes fondamentaux d'une pédagogie efficace.

pédagogie

En matière de pédagogie, les technologies digitales offrent un potentiel d’immersion, d’interactivités et de mix médias extrêmement créatifs.

 

Mais la technologie n’apporte fondamentalement rien de neuf dans la façon dont l’être humain communique et apprend. Pour nous, la technologie doit uniquement être au service d’une pédagogie simple, rationnelle et efficace.

 

La fascination pour les innovations techniques peut conduire à une pauvreté du contenu. Il est facile d’oublier que le digital n’est qu’un outil. Notre exigence nous impose de soigner d’abord et avant tout la communication du savoir.

Nous vous invitons à découvrir notre charte pédagogique, c’est-à-dire notre engagement de résultat ; ce qui est indispensable dans toute formation, pour réussir à augmenter les compétences.

Nous avons soigneusement sélectionné les principes qui ont donné d’excellents résultats de par le monde. Nous n’avons retenus que ce qui marchait vraiment et nous avons mis le reste de côté.

Ces principes, au nombre de 10, forment l’ADN avec lequel VideoLearning conçoit, pense et respire ses dispositifs de formation. Ils décrivent les piliers de notre pédagogie.

Loin des modes éphémères et de théories prétendument scientifiques, nos principes pédagogiques sont éprouvés, simples, rationnels, universels et basés sur le bon sens.

 

Découvrez nos propositions innovantes en matière d’exercices de simulation, qui restent le nerf de la guerre, pour véritablement être capable d’agir avec efficacité après une formation.

Il existe à présent des technologies innovantes et interactives qui permettent de simuler des situations. Il est possible de scénariser un apprentissage par la pratique. Une simulation de situations concrètes donne l’occasion aux collaborateurs d’apprendre les bons réflexes, presque aussi bien que s’ils disposaient d’un coach dédié.