Fort de notre expérience acquise au fil des 2000 vidéos réalisées,

spécialiste du storytelling et de la vidéo, nous vous transmettons notre savoir-faire

Dynamisez les aptitudes créatrices de vos équipes
avec ces formations en inter ou en intra (si besoin sur-mesure).

Ces formations vous aideront à communiquer avec un meilleur impact

Formation au storytelling

formation au storytelling

L’art du storytelling pour dynamiser vos formations et vos vidéos

Voir la formation

Formation vidéo en 1 jour

formation vidéo en 1 jour

Vous arrivez avec votre texte et vous repartez avec votre vidéo animée finalisée

Voir la formation

Formation à la réalisation

formation réalisation

De la prise de vue au montage, apprenez comment créer vos vidéos rapidement

Voir la formation

Formation prise de parole

Maîtrisez la prise de parole
en public ou face à la caméra

Contactez-nous

Formation référencement vidéo

formation référencement vidéo

Les bonnes pratiques pour que votre vidéo
soit vue et attire du trafic

Voir la formation

Formation facilitation graphique

formation à la facilitation graphique

Apprenez à dynamiser une réunion
et à susciter la co-création

Voir la formation

Nos formations sont certifiées DATADOCK et respectent donc les exigences de qualité dictées par la loi.

Comment créer des contenus de qualité avec un budget serré ?

L’idéal serait de faire créer vos modules et vidéos elearning par une agence spécialisée comme VideoLearning.

Car nous maîtrisons ces 10 métiers : concepteur pédagogique, concepteur-rédacteur, storyboarder, illustrateur, chef opérateur, ingénieur son, réalisateur, motion designer, monteur vidéo, coach, comédien.

 

Mais si vous n’avez pas le budget ?

Soyons réalistes

 

En e-learning, un bon travail est généralement fait sur le contenu et sur la pédagogie, mais la forme laisse parfois à désirer. Des visuels “passe-partout”, une qualité de prises de vue très moyenne, des intervenants mal coachés face à la caméra, etc.

 

Votre job est effectivement difficile !

 

Créer un excellent module elearning à base de vidéos demande les compétences d’une dizaine de métiers différents.

        

Nous vous proposons donc de vous former aux bases de ces métiers pour vous permettre de créer de bons contenus.

  • Formation à la facilitation graphique
  • Formation au storytelling
  • Formation au référencement vidéo
  • Formation à la réalisation (Storyboard, prise de vue…)
  • Formation-Atelier : Votre vidéo en 1 jour (Vous repartez avec votre vidéo…)

La solution est de vous former auprès de professionnels qui ont l’expérience de la production “industrielle” et qui vont vous apprendre rapidement tous les “trucs” qui font toute la différence.

 

L’équipe créative de VideoTelling a réalisé plus de 2000 vidéos pédagogiques en motion design.

 

Nous allons vous apprendre les données essentielles, les concepts clés pour augmenter votre compétence à créer et réaliser des contenus de bien meilleure qualité.

VideoLearning est une marque de VideoTelling. Notre organisme de formation est enregistré sous le N° 1175576475

formation digitalisation
certification datadock organisme

Financement de la formation

Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :

Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établies à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d’atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, le MOOC, etc…

 

Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.

 

Créés par la loi « avenir professionnel » du 5 septembre 2018, les OPérateurs de COmpétences (OPCO) prennent la suite des OPCA. Les OPCO sont les partenaires des entreprises en matière de formation professionnelle et d’alternance.

Les OPCO accompagnent également les TPE et les PME dans la définition de leurs besoins en formation professionnelle.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.

Si vous êtes indépendant (artisan, freelance, autoentrepreneur…) : les travailleurs indépendants dépendent d’un fonds d’assurance formation (le FAF) déterminé en fonction de la nature de leur activité : le FIF-PL pour les professions libérales ; le FAF-PM pour le corps médical ; l’Agefice pour les chefs d’entreprise ; l’AFDAS pour la culture, la communication et les loisirs ; le FAFCEA pour les artisans ; Vivéa pour les entrepreneurs du vivant (professions agricoles, exploitations forestières) ; l’Agefos PME pour les TPE et PME (professionnels de la pêche : conchyliculteurs, chefs d’entreprise de cultures marines). Pour obtenir d’un financement des coûts pédagogiques de sa formation, le travailleur indépendant doit déposer une demande de prise en charge au minimum 1 mois avant le début de la formation prévue.

 

A noter que les prises en charge sont limitées par un plafond annuel par personne, avec un montant variable selon chaque activité et en fonction des thèmes de formation jugés prioritaires par les représentants de la profession.

Pour le financement et le montage de votre dossier de formation, vous pouvez vous faire accompagner par votre conseiller pôle emploi, votre CEP (conseiller en évolution professionnelle).
Vous bénéficiez de plusieurs possibilités :

  • Votre CPF (compte personnel de formation). De votre premier emploi jusqu’à votre retraite vous cumulez des euros sur votre compte CPF afin de pouvoir vous former à n’importe quel moment. Il n’est cependant pas crédité pendant votre période de chômage. La démarche à suivre est d’ouvrir dans un premier temps un compte CPF en ligne sur le site moncompteactivite.gouv.fr puis trouver une formation éligible.
    (nos formations sont en cours d’exigibilité)
  • L’AIF (aide individuelle à la formation). Vous trouverez toutes les informations ici : https://www.pole-emploi.fr/candidat/l-aide-individuelle-a-la-formation-aif–@/article.jspz?id=60856
    Mais aussi AFPR (L’Action de Formation Préalable au Recrutement), POEI (Préparation opérationnelle à l’emploi individuelle).

Renseignez-vous auprès de votre Pôle Emploi.