Comment créer des contenus de qualité avec un budget serré ?

L’idéal serait de faire créer vos modules et vidéos elearning par une agence spécialisée comme VideoLearning.

Car nous maîtrisons ces 10 métiers : Concepteur-rédacteur, storyboarder, illustrateur, chef opérateur, ingénieur son, réalisateur, motion designer, monteur vidéo, coach, comédien…

 

Mais si vous n’avez pas le budget ?

Soyons réalistes

 

En elearning, un bon travail est généralement fait sur le contenu et sur la pédagogie, mais la forme laisse parfois à désirer. Des visuels “passe-partout”, une qualité de prise de vues très moyenne, des intervenants mal coachés face à la caméra, etc.

 

Votre job est effectivement difficile !

 

Créer un excellent module elearning à base de vidéos demande les compétences d’une dizaine de métiers différents.

 

Nous vous proposons donc de vous former aux bases de ces métiers pour vous permettre de créer de bons contenus. Et nous le faisons en une journée !

3 formations pour vous aider à créer des contenus de qualité avec les moyens du bord

La solution est de vous former auprès de professionnels qui ont l’expérience de la production “industrielle” et qui vont vous apprendre rapidement tous les “trucs” qui font toute la différence.

 

L’équipe créative de VideoTelling a réalisé plus de 1000 vidéos pédagogiques en motion design.

 

Nous allons vous apprendre les données essentielles, les concepts clés pour augmenter votre compétence à créer et réaliser des contenus de bien meilleure qualité.

Formation storytelling

L’art du storytelling pour dynamiser vos formations et vos vidéos

atelier formation storytelling
Formation réalisation

Améliorez vos aptitudes a créer et réaliser des contenus

atelier formation réalisation
Formation atelier vidéo en 1 jour

Venez avec une idée, repartez avec une vidéo pédagogique.

atelier formation vidéo

Formation storytelling : Créez des contenus de formation captivants

Le sujet du storytelling est tellement important que nous vous proposons une journée de formation dédiée à l’art du storytelling appliqué à la création de contenu de formation.

 

Apprendre en suivant une histoire captivante, cela change tout pour les apprenants ! Vous allez apprendre comment réussir à faire autre chose qu’un scénario “corporate” ennuyeux : créer une formation captivante et de qualité.

Formation réalisation : Maitrisez les bases des métiers créatifs pour vos elearning et vidéos

La vidéo est devenue incontournable en elearning. C’est un média apprécié et efficace. Or, il est nécessaire d’apprendre comment créer une vidéo de qualité qui sera suivie avec plaisir.

Vous pouvez vous former et devenir compétent pour :

  • Appliquer l’art de la mise en page et de la mise en image à votre texte
  • Bien cadrer, avec une lumière correcte, savoir alterner les plans pour dynamiser votre film…
  • Poser les bonnes questions et coacher avec habileté vos “sachants” afin que leur charisme ressorte…
  • Monter votre vidéo avec des transitions dynamiques, de la typographie sobre et efficace.

 

Apprenez de professionnels expérimentés les conseils clés qui font la différence entre une vidéo amateur et une vidéo réussie.

Formation Atelier vidéo : Créez avec votre vidéo durant votre journée de formation

Vous souhaitez être accompagné lors d’une formation sur la réalisation d’un projet concret : une vidéo ?

C’est l’objectif de cet atelier formation.

Vous apprendrez à faire la mise en image, la bande son et le montage vidéo.

Bien entendu, ceci est fait avec des logiciels d’animation de type Powtoon ou Go-animate.

Cette formation est réalisée en 1 journée et nécessite que vous ayez rédigé le texte et procédé à l’enregistrement de celui-ci en amont. Nous recommandons d’avoir fait la formation Storytelling pour participer à cette formation.

Mais sinon, nous mettrons à votre disposition des astuces pour écrire et réaliser votre audio dans les meilleures conditions.

Et ainsi, pouvoir réaliser et repartir avec votre vidéo à la fin de la journée !

Découvrez les détails de ces 3 formations à succès ou contactez-nous pour une formation sur-mesure.

 

VideoLearning est une marque de VideoTelling. Notre organisme de formation est enregistré sous le N° 1175576475

formation digitalisation

Si vous êtes salarié, vous pouvez vous renseigner auprès de votre employeur (auprès du service des ressources humaines) qui se chargera de contacter l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) pour soumettre votre projet avec son accord.

 

Toutefois, si vous ne souhaitez pas mettre votre entreprise au courant de votre projet, vous pouvez directement contacter un centre de formation ou l’OPCA dont dépend votre entreprise. Le CPF permet en effet, à partir du 1er janvier 2015, de faire une formation sans l’accord de l’entreprise si celle-ci se déroule hors du temps de travail. 

 

Pour savoir de quel OPCA vous dépendez, vous devez connaître le code NAF (nomenclature d’activités française) ou APE (activité principale exercée) de votre entreprise. Ce code est lié à la branche d’activité de l’entreprise et est constitué de quatre chiffres et une lettre. On le trouve sur le bulletin de paie. Une fois le code obtenu, rendez-vous sur le site répertoriant les OPCA: http://www.le-compte-personnel-formation.com/trouver-mon-opca-pour-mon-compte-formation-avec-le-code-naf-ou-ape/

 

En rentrant le code, vous obtiendrez le nom de l’OPCA qui peut financer votre formation dont dépend votre entreprise.

Si vous êtes indépendant (artisan, freelance, autoentrepreneur…) : les travailleurs indépendants dépendent d’un fonds d’assurance formation (le FAF) déterminé en fonction de la nature de leur activité : le FIF-PL pour les professions libérales ; le FAF-PM pour le corps médical ; l’Agefice pour les chefs d’entreprise ; l’AFDAS pour la culture, la communication et les loisirs ; le FAFCEA pour les artisans ; Vivéa pour les entrepreneurs du vivant (professions agricoles, exploitations forestières) ; l’Agefos PME pour les TPE et PME (professionnels de la pêche : conchyliculteurs, chefs d’entreprise de cultures marines). Pour obtenir d’un financement des coûts pédagogiques de sa formation, le travailleur indépendant doit déposer une demande de prise en charge au minimum 1 mois avant le début de la formation prévue.

 

A noter que les prises en charge sont limitées par un plafond annuel par personne, avec un montant variable selon chaque activité et en fonction des thèmes de formation jugés prioritaires par les représentants de la profession.

Si vous êtes demandeur d’emploi (moins de 26 ans , plus de 26 ans, jeune diplômé, ancien cadre, en situation de handicap…) et que vous êtes suivi par un organisme tel que Pôle Emploi, l’Apec, la Mission Locale ou une autre structure, vous pouvez vous renseigner auprès de celui-ci pour faire une formation.